• Les missions du CDI

Le CDI accueille les élèves, les enseignants et tous les personnels, pour tout travail en autonomie :

recherches sur documents,
travail sur ordinateur,
consultation de la documentation ONISEP,

ainsi que pour la lecture de la presse, ou la lecture détente.

Des plages horaires sont réservées à la recherche documentaire dans le cadre :

- de l’Accompagnement Personnalisé,

- des Travaux Personnels Encadrés des 1ères,

- de l’Education Civique, Juridique et Sociale des 2des,

- ou encore des Enseignements d’exploration des 2des.

• Les horaires - le personnel

Le Centre de Documentation et d'Information est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants de discipline, le personnel non enseignant.
Il fournit la documentation et l'information dont vous avez besoin. C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.
Les horaires d’ouverture du CDI

Lundi : 8h00 – 13h05 14h05-16h10
Mardi : 8h00 – 12h05 13h05-17h10
Mercredi : 8h00 – 12h05 13h05-17h00
Jeudi : 9h00 – 12h05 13h05-16h10
Vendredi : 8h00 – 12h05 13h05-17h10

• Le lieu et les équipements du CDI

Le CDI se situe dans le bâtiment 3 du lycée.

On y trouve :

- un pôle informatique constitué de 10 postes ordinateurs en accès libre dédiés à la recherche documentaire, pédagogique dans le cadre d’un travail pour la classe, ou encore pour la recherche d’études supérieures,

- un espace orientation avec un kiosque ONISEP disposant des documents relatifs à l’orientation situé à côté du bureau des conseillères d’orientation (ou COP),

- un espace de travail pour le travail en autonomie,

- un espace de détente pour la lecture,

- et des salles de travail situées à l’étage, dont une grande salle équipée d’un ordinateur et d’un vidéo-projecteur.

• Les règles de vie au CDI

Le CDI est un lieu calme, réservé soit au travail sur documents, soit à la lecture.

L’utilisation des téléphones portables et autres baladeurs est strictement interdite dans l’enceinte du CDI.

Pour raison d'hygiène et de propreté, toute nourriture ou boisson est strictement interdite dans l'enceinte du CDI.

L’accès aux ordinateurs et à Internet est soumis à l'accord de la documentaliste et exclusivement réservé à un usage pédagogique dans le cadre du travail de l'élève.

Pour imprimer, seules les impressions concernant le travail de l'élève sont autorisées et soumises à l'accord de la documentaliste.

• Les conditions de prêt

Les conditions de prêt sont les suivantes :

· Documentaires, fictions (romans, nouvelles, contes, poésie) : 3 prêts maximum à la fois pour une durée de 3 semaines maximum.

· Périodiques, Bandes dessinées : prêt d’une durée d’une semaine maximum.

(Pour les périodiques, le dernier numéro en exposition ne peut être emprunté.)

· Usuels (dictionnaires, encyclopédies, …), manuels scolaires, documentation ONISEP : uniquement en consultation sur place.

Possibilité de prolongation de prêt sur demande.

Se connecter au site e-sidoc du lycée : logo esidoc

.