La Fraich'Attitude est une semaine nationale de dégustations et de découvertes des fruits et légumes frais, sous le patronage du ministère de l’Agriculture et de la Pêche.
La Diététicienne, Silène GUEDON, de la communauté de communes, a souhaité la participation à cette animation des élèves de BTS diététique du lycée Jean-Hyppolite. Les étudiants ont réfléchi à des activités en relation avec la nutrition et la santé, telles que :
- un parcours d'exercices physiques et un jeu de reconnaissance des aliments, destinés aux enfants;

- une dégustation à l'aveugle, ayant pour objectif de faire redécouvrir les goûts et les saveurs de certains fruits et légumes;
- un stand de documentation, où étaient proposés, entre autres, des articles confectionnés par les élèves, qui proposaient aussi des flyers sur les thèmes de la nutrition et des fruits et légumes. L'objectif du projet était de partager un moment convivial avec les curistes et les locaux, mais également de faire connaitre le domaine de la diététique et la formation qui est proposée au lycée de Jonzac.
Cette expérience a eu lieu le vendredi 1 juin 2018 à la corderie à partir de 18H30. Il y avait aussi : un petit marché de producteurs régionaux, le stand de la Maison de la Vigne et des Saveurs, un concert champêtre, des ateliers de sensibilisation aux multiples bienfaits des fruits et légumes. On constate en effet que l’information ne suffit pas pour changer les comportements alimentaires, il faut agir et mettre en place des actions de proximité.
C’est pour répondre à cet objectif qu’INTERFEL, l’interprofession des fruits et légumes frais a lancé, en juin 2005, cette semaine “d’accessibilité”, de découvertes, de plaisirs et de dégustations des fruits et légumes frais.

fresh attitude0