montage sauzay

Envie d’aventure ?

Les échanges franco-allemands sont faits pour toi !

Tu apprends l’allemand ? Tu es en 3e ou en 2nde et tu as envie de découvrir un autre pays, sa culture et sa langue ?

Grâce aux échanges proposés par l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ), tu as l’opportunité de partir pour soit trois mois (programme Sauzay) soit six mois (programme Voltaire) en Allemagne et d’accueillir ensuite un correspondant allemand pour la même durée.

En plus, cet échange est gratuit, et il est même subventionné par l’OFAJ. Une petite bourse t’est allouée pour participer aux frais de voyage.

Inutile d’être déjà doué en allemand, tu l’apprendras sur place. C’est ta motivation à participer qui est décisive.

Cette expérience t’aidera non seulement à améliorer ton allemand, mais aussi à gagner en autonomie et en ouverture d’esprit. En plus, tu vas te faire de nouveaux amis et passer de bons moments dans une famille allemande.

Toutes les informations sur le site de l’OFAJ :

Si tu as des questions, que tu hésites ou si tu veux participer, prends contact avec la prof d’allemand : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Iris Henry,
Professeur d'allemand au Lycée polyvalent Jean Hyppolite de Jonzac (17)
Deutschlehrerin am Lycée polyvalent Jean Hyppolite de Jonzac (17)