Les Bretzels, un concert d’un groupe allemand et même l’Apfelstrudel comme dessert à la cantine : Voilà comment le lycée Jean-Hyppolite a fêté la journée de l’amitié franco-allemande ! Il y a 58 ans Charles de Gaulle et Konrad Adenauer ont signé le traité de l’Elysée qui assure les bonnes relations entre les deux pays. Cela, il faut alors le célébrer.
Depuis le 22 janvier, on entendait comme sonnerie la chanson « Ich geh heut’ nicht mehr tanzen » du groupe allemand pop-rock « AnnenMayKantereit ». Au-delà, on avait heureusement la possibilité d’écouter un concert de ce groupe : bien évidemment rediffusé de Youtube, en salle polyvalente, mais c’était comme si on y était. Donc on a en plus saisi l’occasion pour montrer aux spectateurs la vidéo de l’Office franco-allemande pour donner une idée de l’amitié franco-allemande.
Et pourquoi ne pas déguster de la vraie nourriture allemande ? Pendant la récré à 10h, les élèves et les collègues pouvaient acheter les Bretzels, qui étaient parfaitement préparés par l’équipe du chef de la cuisine, M. Peneaud.

AmitieFrancoAllemande0001