Première  édition du concours « chefs et équipiers de cuisine des lycées » pour valoriser les savoir-faire et sublimer les produits régionaux.

Notre chef de cuisine Laurent Peneaud assisté de Xavier Varoqui (Second de cuisine) et de Mamadou (Apprenti en cuisine au lycée) faisait partie des 10 équipes sélectionnés pour ce concours. Organisé à l'initiative de la Région Nouvelle-Aquitaine et de l'Institut du Goût de Nouvelle-Aquitaine, ce concours est réservé au personnel de restauration des lycées publics, aux lycéens et apprentis des CFA suivant une formation en filière restauration.

Vous trouverez ci-dessous un petit film (lien vers MyTf1) réalisé lors de ce concours et diffusé sur TMC dans l'émission "Quotidien de Yan Barthès. En effet, ce mardi 1er Juin dans son Transpi, Étienne Carbonnier a trouvé mieux que Roland-Garros : il nous emmène dans le Périgord pour suivre le Top Chef des meilleures cantines de la région.

Concours Chefs 2021 Equipe LJHConcours Chefs 2021 Equipe LJH